logo
Du lundi au samedi
10:00 - 19:00
fermé

Quatre pop-up stores prolongent leur présence au Ruban Bleu en 2026

Publié le : 31 janvier 2026

Fort du succès rencontré pendant les Rêveries de Noël, le Ruban Bleu annonce la prolongation et le retour de plusieurs pop-up stores pour toute l’année 2026. Ces ouvertures s’inscrivent dans la stratégie de diversification engagée par le centre commercial, afin de proposer aux clients une offre attractive tout au long de l’année, tout en soutenant les créateurs et commerçants locaux.

Courant mars 2026, plusieurs pop-up stores feront leur retour ou ouvriront de nouveau leurs portes au Ruban Bleu.

  • So Chic, l’un des premiers pop-up stores ouverts à l’occasion des Rêveries de Noël, poursuit son développement au Ruban Bleu avec l’ouverture d’une seconde cellule de 140 m². Cette extension permettra à l’enseigne de déployer une offre homme multimarque, réunissant notamment Calvin Klein, Tommy Hilfiger et Ralph Lauren.

  • Maison Zalya double également sa surface commerciale afin d’élargir son univers. L’enseigne, initialement installée sur 170 m², s’étendra désormais sur 340 m² pour proposer une gamme complète de vêtements pour femmes, hommes, enfants et bébés.

  • Déjà présente au Ruban Bleu chaque premier samedi du mois depuis trois ans, Imagin’ And You, personal shoppeuse et conseillère en image, renforce sa présence grâce à un pop-up store. Elle pourra désormais accompagner les visiteurs tous les samedis dans leur parcours shopping et leur expérience au sein du centre. Ce service, gratuit pour les clients, est offert par les commerçants du Ruban Bleu.

  • Victime de son succès, le Pop-up Créateurs, qui réunit une vingtaine d’artisans de la région, fermera temporairement ses portes en février afin de procéder à une phase de réapprovisionnement. Le Ruban Bleu profitera de cette interruption pour réaliser quelques travaux dans la cellule commerciale. Il rouvrira courant mars pour continuer à mettre en lumière une sélection de créations locales.

D’autres projets de pop-up stores sont également à l’étude et pourront être annoncés ultérieurement.

Lancée à l’occasion des Rêveries de Noël, l’expérience des pop-up stores au Ruban Bleu a rencontré un accueil très positif de la part des visiteurs. Pensés comme des formats souples et évolutifs, ces pop-up stores permettent de renouveler régulièrement l’offre tout en s’inscrivant dans la durée, en faveur d’une expérience de shopping renouvelée et en phase avec les attentes des clients.

Face à cet engouement, la majorité des porteurs de projets ont souhaité prolonger l’aventure au Ruban Bleu. La prolongation des pop-up stores sur toute l’année offre à des artisans et jeunes créateurs l’opportunité de tester leur activité dans un environnement grand public au travers de l’ensemble des saisons commerciales.

Une dynamique au service de l’attractivité du centre-ville

Ces prolongations illustrent la volonté du Ruban Bleu de jouer pleinement son rôle de lieu de vie et de commerce du cœur de ville de Saint-Nazaire, en soutenant l’économie locale et en offrant aux créateurs des conditions favorables pour tester, développer et pérenniser leurs projets.

« Les pop-up stores sont un formidable levier pour diversifier l’offre proposée aux clients tout en accompagnant des initiatives locales. Leur succès nous encourage à poursuivre dans cette voie, en complément des nouvelles enseignes attendues en 2026 », conclut Mathilde Demont, directrice du Ruban Bleu.